Accueil‎ > ‎

Fonctionnement de l'association

L’Association Camaïeu est composée de membres actifs (généralement des parents ou « anciens » parents) qui se réunissent annuellement en Assemblée Générale. Lors de cette Assemblée, les membres choisissent parmi eux un Conseil d’Administration (se réunissant 2 fois par an), au sein duquel est élu annuellement un bureau chargé de la gestion (le bureau est composé de : un Président, un Vice-Président, un Trésorier, un Secrétaire et éventuellement un Secrétaire-Adjoint et un Trésorier-Adjoint). Comme toute Association, nous ne pouvons fonctionner que par une participation active de membres bénévoles.


Assemblée Générale : l’AG

Ouverte à tous les membres, elle se tient au moins une fois par an pour débattre de la gestion : présentation et approbation des rapports moraux, des rapports financiers, Elle est la clef de voute du fonctionnement de l’association.
 

Conseil d’administration : le CA

Composé des membres élus lors de l’AG, le Conseil d’administration se réunit environ deux fois par an pour statuer sur les budgets prévisionnels, la validation des comptes annuels ainsi que sur la gestion administrative et sociale des entités. Le CA est chargé d’élire les membres du bureau.
 

Bureau

Le bureau est l’instance de direction de l’association, il détient un pouvoir décisionnel et se compose de membres élus lors du CA.
Il peut être composé de 4 à 6 membres, d’un Président, d’un Vice-président, d’une secrétaire, d’un trésorier et de 2 adjoints.


Composition du bureau 2014 :

 

 

 

 Patricia OUAKI
Présidente


maman de Baptiste
 Aïcha BOULENOUAR
Vice Présidente


maman de Nohé
 Alexandra Lebreton
Secrétaire


maman de Ruben

 

 

 

 Sophie Noël
 Secrétaire Adjointe


maman de Noah, Tess et Liam
Stéphanie Lupfer
Trésorière


maman de Lucas
 Etienne VALLEE
Trésorier Adjoint

papa de Benjamin et Arthur